Le Festival Les Arts Jaillissants permet au public la découverte d’un espace naturel situé aux confins du village. A cet endroit, une chapelle dédiée à l’Immaculée Conception fût construite entre 1897 et 1900 sur un promontoire rocheux qui domine la vallée de l’Arc : un belvédère superbe avec une vue imprenable sur la Combe de Savoie limitée par le Parc Régional des Bauges et les portes de la Maurienne.

Outre les visites guidées et lectures de paysage proposées par Bernard et Jean-Marc Villermet, le Festival offre la possibilité aux visiteurs de mieux connaître la chapelle en organisant des moments de convivialité pour les enfants et leurs parents : en 2005, Les Arts Jaillissants ont inauguré une formule originale - « Il concertino in famiglia » (le petit concert en famille) - qui a connu un vrai succès.

Poursuivant leur action de valorisation du patrimoine, le 2 avril 2010, Bernard et Jean-Marc Villermet ont organisé une première réunion de travail rassemblant toutes les parties concernées en vue de la réhabilitation du site de La Chapelle (conseillère générale, maire, conseiller municipal, direction régionale de RTE, responsables associatifs, technicien). Ils ont constaté sur le terrain que l'installation d'une ligne THT 400 000 volts à cet endroit contribuerait largement à la dégradation du site et de la qualité de la vie, alors que le contournement du village est possible techniquement, au moment où l'entreprise RTE ambitionne des travaux importants en Savoie. En Eté 2010, l'équipe des Arts Jaillissants a transmis à M. le Préfet de la Savoie un rapport argumenté faisant mention du soutien de plus de 200 personnalités (sénateurs, députés, conseillers régionaux, conseillers généraux, maires, universitaires, journalistes, présidents d'associations, etc).

Dans l'attente de réponses concrètes apportées par les autorités locales et territoriales, l'équipe des Arts Jaillissants poursuit son action de mise en valeur de ce site remarquable, véritable carrefour de civilisations (agropastoralisme, communication, tourisme, culture, sport, ...) et zone de contact ancestrale entre le fond de vallée et les villages de Montsapey inscrits dans la pente. Outre les visites guidées avec le Fondation FACIM, en 2011, le quatuor Aux Quatre Vents anime "Il concertino in famiglia"(le petit concert en famille) dans la chapelle qui mérite d'être protégée avec le concours de l'Etat et du Clergé puis restaurée. Au même endroit, Patrick Cohën-Akenine est l'invité des "Entretiens en Maurienne" pour évoquer les chemins du Baroque à travers l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach.